Forum de discussion sur le cinéma et autour du cinéma

Venez discuter de tout ce qui concerne le cinéma
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Les Artistos

Aller en bas 
AuteurMessage
Florent
Admin
avatar

Nombre de messages : 194
Age : 30
Date d'inscription : 17/03/2006

MessageSujet: Les Artistos   Dim 15 Oct - 14:18

Critique de Florent et de Séb (la chance!)


Les Aristos


Petit résumé du phénomène:
Les aventures d'une famille aristochratique fauchée qui essaie de trouver de l'argent là où ils peuvent en trouver.... (Concept très original ma foi!)



Alors alors ! Une petite comédie (pas drôle) à la française. Ca fait longtemps qu'on avait pas vu un navet pareil ! C'est une formidable bouse que nous a monté la petite et chaleureuse Charlotte de trucmuche surtout en pensant au fric qui est passé dans ce "délire" de femme de cinéma. On se demande d'où ils ont sorti cette idée. Avec un casting bof bof (malgré quelques grands noms du cinéma (et encore) ) On y croit pas : Les dialogues sont un tant soit peu pas du tout biens ! (Tapez 1) C'est du tirage de cheveux pour la compréhension : Les acteurs s'évertuent à faire des grandes phrases belles et propres (qu'on dit plus depuis 154 ans)
Et à cause de ça, et bah on y croit pas ! Les personnages sont vides et bancales. Les aristos est un mick-mack d'un essai de cinéma à la petite série française (Oui pas mal d'analogie à une série de mon enfance et c'est décevant de voir à quel point la comédie française est tombée aussi bas dans une production qui a fait bougé du peuple.)

Le scénario est nul à chier : On enchaîne les "solutions" unes par unes et on tombe presque dans du vaudeville (et encore le vaudeville aurait été plus drôle que cette chose).

Un des seuls avantages de ce "film" est la présence d'un beau-gosse et d'Armelle (enfin bon, ça c'est l'avis de Sèb seulement !), bien qu'on ne la voit que rarement et que son rôle ne lui convienne pas.



En parlant des personnages, il faut avouer qu'il y avait cependant un fond intéressant (bien qu'exploité en surface). Chaque personnage grâce à sa particularité tient à coeur mais le trop gros nombre de personnages bouffe beaucoup trop l'effet de contact.

En ce qui concerne les plans, on en revient à du tricot d'effets qui ne semblent pas réfléchis. (Des plongées et des contre-plongées qui s'enchaînent sans queue ni tête). On tombe même parfois dans le gag quand on voit les allucinations de Cauet (qui est certainement le moins drôle de tous puisqu'il ne quitte pas son rôle de présentateur de TF1). C'est donc en enchainant les gags et les situations grotesques et ridicules que ce film avance (lentement mais il avance).... XD

En ce qui concerne la petite portée du film, c'est à dire la dérision des aristos (Oui pas la peine de vous le dire : cette comédie est satirique) les personnages eux-mêmes tombent dans l'état d'esprit du spectateur et se moquent d'eux-mêmes... De quoi détruire tout ce dont à quoi tenait ce film....



Bilan : Un film qui ne sera jamais culte, un bon navet même pas un divertissement (à part si vous amenez votre mémé avec vous et sa soeur pour avoir une chance sur deux). En gros, vraiment pas top ! Du beau gâchis, on se demande sincérement ce qui se passe tellement c'est laid, les acteurs sont bidons et les situations incroyablement ridicules (comme ce film) HONTE A NOUS QUI VENONT DE VOIR CE FILM (C'est séb qui a choisi).

P.S. : Séb s'en veut d'avoir fait subir ça à Flo...

_________________
The admin en personne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://cine-cessaire.cinebb.com
Cinemaprincess

avatar

Nombre de messages : 130
Date d'inscription : 01/04/2006

Résultat aux jeux
Résultats aux jeux:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Les Artistos   Dim 15 Oct - 20:20

Bah moi ca me dit aps du tout du tout Sad
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Les Artistos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de discussion sur le cinéma et autour du cinéma :: Débats et critiques-
Sauter vers: