Forum de discussion sur le cinéma et autour du cinéma

Venez discuter de tout ce qui concerne le cinéma

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Volver

AuteurMessage
Florent
Admin

MessageSujet: Volver   Sam 3 Juin - 15:25

Volver

Avec Volver, Almodovar signe une fois de plus un chef d'oeuvre du cinéma espagnol entièrement dédié à la gente féminine. Et une fois de plus c'est excellent ! L'histoire douce de femmes portant de lourds secrets... pas facile à digérer ! Récompensé au festival de cannes 2006 pour le prix d'interprétation féminine, ce film passe du tragique au comique sans cesse. Pris au jeu, je me suis complètement laissé porter par l'histoire. Penelope Cruz est impressionnante (belle) et avec un trop plein de charme et son sang espagnol personne ne peut resister à son personnage. Mais j'ai été plus séduit par le jeu de Blanca Portillo qui m'a litéralement scotché sur place lors de son passage à l'émission de sa soeur : J'en avais la larme à l'oeil (droit je crois). Anyway : ce film est un perle ! Et bien sûr je vous le recommande à tous et même plus.

Blanca Portillo

Dès l'entrée de jeu, Almodovar annonce la couleur : La musique très espagnole, rythmée et entrainante ainsi que les paysages sublimes nous font tout de suite rentré dans cette ambiance semi-angoissante semi-comique. Explorant l'intimité des femmes, le réalisateur s'évertue à parcourir des dimensions très variées telles que la mort, la religion, la sensibilité féminine et les rapports mère-fille. Ce film joue donc sur plusieurs pieds avec ce casting exclusif de femmes (Même pas les hommes ils restent en vie ... on en voit 2 une seconde et zoup... finito).

Aux couleurs de l'été et de l'Espagne, ce film réjouira tout ceux qui se manifestent comme sensible et qui veulent se plonger dans l'espagne profonde et dans toute cette intimité féministe qui font de ce film un chef d'oeuvre Almodovarien (Encore un ! ) Certaines personnes diront que ce film est un film pour fille ! Elles n'y comprenent strictement rien ! Alors les gars, aussi bien que les filles, allez acheter votre ticket au cinéma car ce film en vaut le détour croyez moi !

Chocapic

Résultat aux jeux
Résultats aux jeux:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Volver   Ven 9 Juin - 11:32

C'est un excellent film ! Tu as tout à fait raison Florent ! De très belles couleurs, une ambiance vraiment particulière ! Almodovar est vraiment un génie ! Je l'admire beaucoup car il a ce pouvoir de nous faire découvrir tout ce qui tourne autour des femmes avec une sensibilité monstrueuse, c'est impressionnant ! Vraiment !

Qui sera celui des hommes ?
Revenir en haut Aller en bas

Volver
Page 1 sur 1