Forum de discussion sur le cinéma et autour du cinéma

Venez discuter de tout ce qui concerne le cinéma
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Charlie Chaplin

Aller en bas 
AuteurMessage
Florent
Admin
avatar

Nombre de messages : 194
Age : 30
Date d'inscription : 17/03/2006

MessageSujet: Charlie Chaplin   Sam 18 Mar - 16:50

Charlie Chaplin : Charles Spencer (dis Charlie) 1889-1977


Né à Londres en 1889, Chaplin a réalisé des films courts (d'une ou deux bobines) dont il était le personnage principal => Personnage qu'il affinera devenant alors ce fameux "Charlot", célèbre vagabond de films muets.

A l'invention permanente de gags s'ajoute un génie de la mimique et une vivacité de gestes qui font de ce personnage une figue inoubliable du cinéma européen et américain à la fin de la première guerre mondiale. Son premier long métrage en 1921, Charlot et le Kid mèle rires et larmes grâce à la présence d'un enfant pathétique et malicieux. En 1923, avec L'Opinion publique, il s'essaie au dramemais c'est principalement dans le burlesque que le personnage de Charlot ne cesse de se dévelloper notamment dans la Ruée vers l'or en 1925 ou Le Cirque en 1928. Cependant, une longue suite de procès et de scandales le pousseront à quitter l'Amérique.

En 1936, il réalise une satire de son époque dans Les Temps modernes et en 1940 Le Dictateur où il incarne un Hitler bouffon et un barbier juif.

Il meurt en 1977 : malgré le ton moralisateur et la gloire de ce réalisateur hors pair parfois très peu apprécié, la richesse et l'invention de ses films font de Charlie Chaplin un maître incontestable du comique et de la satire.

Charlie Chaplin dans Charlot et le Kid (1921) :



Charlie Chaplin dans Les Temps modernes (1936) :

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://cine-cessaire.cinebb.com
Marie
Admin
avatar

Nombre de messages : 94
Age : 30
Localisation : rueil malmaison
Date d'inscription : 21/03/2006

Résultat aux jeux
Résultats aux jeux:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Charlie Chaplin   Mar 4 Avr - 20:05

J'ai adoré LES TEMPS MODERNES! Ce qui ma le plus marqué dans ce film (et dans Charlie Chaplin en général) c'est toute l'innocence qui en ressort!

Dans LES TEMPS MODERNES, Chaplin est un gros "boulet", on ne peut pas le nier, mais on s'y attache énormément, on a un sourire du début jusqu'à la fin, en regardant ce personnage pris dans les malheurs de la vie, il a le chique pour tomber dans les petites embrouilles qui se trainent à côté de lui... et on l'aime pour ça!

Je rajouterais aussi que c'est seulement dans LES TEMPS MODERNES que l'on pourra entendre la voix de Chaplin! En effet, malgré les progrès du cinéma en question de sons, Chaplin a refusé de les suivrent et est toujours rester dans le comique muet! (Ca sert les bonus des DVD!)
Et so c'ets uniquement dans LES TEMSP MODERNES que l'on entendra la voix de Chaplin, et pas n'importe comment: dans la chanson! En effet c'est dans celui ci qu'il interprete la célebre chanson : CHARABIA que tout le monde connait (entre autre, pour les non cinéphile, par sa reprise il n'y a pas longtemps par je sais plus qui!), ou la gestuelle burlesque de Chalot donne toutes sa splendeur à une chanson où les mots ne veulent rien dire!

Bref voili!!!

_________________
FORCE ET HONNEUR
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://vie-k-time.skyblog.com
 
Charlie Chaplin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» VIE (Charlie Chaplin)
» ZCWO - CHARLIE CHAPLIN
» Le jour où je me suis aimé pour de vrai - Charlie Chaplin
» Charlie Chaplin
» Charlie Chaplin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de discussion sur le cinéma et autour du cinéma :: Histoire du cinéma-
Sauter vers: