Forum de discussion sur le cinéma et autour du cinéma

Venez discuter de tout ce qui concerne le cinéma
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Steven Soderbergh

Aller en bas 
AuteurMessage
Cinemaprincess

avatar

Nombre de messages : 130
Date d'inscription : 01/04/2006

Résultat aux jeux
Résultats aux jeux:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Steven Soderbergh   Sam 15 Avr - 18:48

Ses études achevées, Steven Soderbergh multiplie les activités artistiques : il travaille comme monteur indépendant à Hollywood, écrit des scripts, tourne des courts métrages et monte une maison de production vidéo.

Le tournage du court-métrage Winston lui permet, en 1989, de financer Sexe, mensonges et vidéo, variation audacieuse sur la vie amoureuse et sexuelle récompensée par une Palme d'Or. Peu tenté par les sirènes commerciales, le cinéaste tourne alors d'ambitieux projets, du thriller existentiel (Kafka, 1991) au drame situé en pleine période de Dépression (King of the Hill, 1993), en passant par le cinéma expérimental (,1996). Echecs commerciaux, ces films achèvent néanmoins d'imposer l'homme comme l'un des cinéastes les plus doués de sa génération.

Développant au fil des films un style de mise en scène légèrement sophistiqué, Soderbergh emprunte la voie d'un cinéma plus traditionnel avec le film policier Hors d'atteinte, porté par George Clooney et Jennifer Lopez, et le film noir L' Anglais, tout en s'accordant le privilège d'une liberté artistique totale (la radiographie désespérée du monde de la drogue avec Traffic, 2001).

En 2000, Julia Roberts dans la peau d'Erin Brockovich permet à Steven Soderbergh de remporter son premier succès populaire. Le cinéaste s'engouffre alors dans la voie d'un cinéma à la fois populaire et classieux (le film de braqueurs Ocean's eleven et sa suite Ocean's 12). Réputé pour son indépendance, il confirme une nouvelle fois un vrai goût pour l'éclectisme en signant entre-temps la comédie expérimentale Full frontal et le film de science-fiction Solaris.

J'adore ce réalisateur franchement c'est un big boss !!! [Moins que Tarantino quand meme]

P.S : Changement d'avatar : Drew Barrymore
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Steven Soderbergh
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CONTAGION
» Ma vie avec Liberace - Steven Soderbergh
» Steven
» [Saylor, Steven] Les Mystères de Rome - Tome 1: Du sang sur Rome
» [Saylor, Steven] Les Mystères de Rome - Tome 2: L'étreinte de Némésis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de discussion sur le cinéma et autour du cinéma :: Histoire du cinéma-
Sauter vers: